THE GEORGE KAPLAN CONSPIRACY + RUBIN STEINER

Sabotage et la MJC – Centre Social Montchapet présentent, dans le cadre de la fête d’inauguration de la MJC, Rubin Steiner et The George Kaplan Conspiracy en concert le samedi 9 octobre 2021.
Photo : © Sarah Yarmond
The George Kaplan Conspiracy – (Fr – electro pop)

En empruntant le nom du personnage clef de La Mort aux trousses, The George Kaplan Conspiracy fait un clin d’oeil à Alfred Hitchcock. Ce n’est pas Cary Grant qui se cache derrière un curieux complot mais bien le duo français mené par Gabriel Afathi et Bastien Francoulon. The George Kaplan Conspiracy délivre une pop électronique à la fois subtile et exaltante avec leurs structures minimales, leurs boites à rythmes dansantes, leurs guitares réverbérées et une voix unique. C’est également dans leurs clips que le duo vous emporte dans leur passion pour l’image et la vidéo. Depuis leurs débuts, ils ont tenu à changer de format vidéo pour chacun de leurs clips. De la Super 8 au 35 mm en passant par l’animation maison, l’accent est mis sur l’esthétisme et la créativité.

 
Début du concert à 18h45
Photo : © Kami
Rubin Steiner – (Fr – musique à danser)

« Dans mon nouvel album, il y a des filles synthétiques qui chantent, des synthétiseurs chaleureux, des pulses techno jamais trop rapides, des boîtes à rythmes qui ne savent pas faire la différence entre house et techno, des basses disco, des tubes pour chaque moment de la journée, et de la danse.
Et il y a surtout une envie féroce de déshumaniser les machines électroniques, pour ne pas qu’elles prennent le dessus : qu’elles restent des outils, qu’elles restent à leur place ».

 

Début du concert à 20h00
Tarif • Entrée libre
Samedi 9 octobre 2021 – 18h00
MJC – Centre Social Montchapet
10, rue Louis Ganne
21000 Dijon
 
Événement prévu en extérieur devant la MJC (sous réserve bien sûr d’une météo favorable).
Dans les locaux, pass sanitaire demandé.