FESTIVAL MV #8 I DANSE MUSIQUE RHÔNE-ALPES

Danse Musique Rhône-Alpes – (Fr – electro expé hantée)

Pour sa seconde escapade sous l’étendard Danse Musique Rhône Alpes, Loup Gangloff, moitié de Deux Boules Vanille, creuse en solo le sillon d’une musique de danse artisanale confectionnée en grande partie à base de percussions et de traitements électroniques.
L’avatar D.M.R.A. est un hommage nostalgique à la dance commerciale des années 90 mais également aux formes les plus brutes et radicales de la musique électronique. C’est donc armé d’un singulier instrumentarium qu’il invoque les esprits de ces poncifs du club d’avant, et ses contre-pieds les plus radicaux, pour en ressusciter l’absurdité, l’urgence et la physicalité dans des compositions brutes – entre fausse musique traditionnelle et « techno povera » – qui semblent répondre à un rite précis tant dans l’exécution que dans l’enregistrement.

Dans le cadre des soirées « Selected by Florent » en partenariat avec le Consortium Museum et Why Note – Ici l’Onde.
Florent, le libraire des Presses du Réel au Consortium Museum, vous invite chaque mois de 19h à 22h à venir découvrir les nouvelles publications ainsi qu’une sélection de livres faite par les musiciens, performers, conférenciers, artistes,… invités pour l’occasion. Autour d’un verre et de restauration finger food, vous pourrez aussi découvrir une sélection d’affiches d’expositions.
Tarif • Prix libre
Vendredi 30 juillet 2021 – 19h

Consortium Museum
37, rue de Longvic
21000 Dijon

 
Infos et réservations : contact@festivalmv.com
Dans la limite des places disponibles (jauge 49 pers.)